Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cours de Robuss TESSE
23 septembre 2012

Cours de Stylisme [DCA SciLog+ Spe Stylisme]

Cours de Stylisme [par Chris Ivanson]

Bienvenue dans ma classe et merci de m'avoir choisi comme professeur.
Tout ce que vous devez savoir afin d'exercer votre futur métier se trouve ci-dessous, mais si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m'envoyer un message ou un commentaire.
Merci de m'ajouter en ami pour faciliter la communication.

Je déciderai à la fin de vos années d'étude si vous méritez ou pas d'obtenir le diplôme de Stylisme, selon vos résultats aux tests de fin d'année. 
Vous devez donc normalement savoir que vos études de Stylisme durent deux ans, et qu'après obtention du diplôme, vous pourrez exercer le métier de Styliste.

I.         Être Styliste

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un Styliste ?
Un Styliste est une personne qui crée sa propre ligne de vêtements et d'accessoires, et fournit ainsi la garde-robe des Pols. Il est le seul chez qui un Pol peut acheter des habits pour lui-même ou ses enfants. Il n'a donc pas de concurrents à part les autres Stylistes. 

Comment créer sa ligne de vêtements ?
Un Styliste peut créer à tout moment un nouvel habit ou accessoire dans la partie "mon boulot". 
Il suffit de choisir la catégorie (Homme/Femme), puis l'habit ou l'accessoire (les derniers étant pour enfants) et enfin la ou les couleur(s). Il faut ensuite appliquer la couleur sur la partie de l'habit que l'on souhaite, et une fois satisfait, choisir le prix de vente et valider.

A savoir:
- La création d'habits/accessoires est gratuite.
- Un Styliste peut acheter ses propres habits/accessoires.
- On peut vendre des habits gratuitement en mettant le prix à 0.1 (les chiffres après la virgule n'apparaissent pas)
- Il faut essayer d'avoir toujours du stock pour les deux sexes, et pour les enfants si vous le souhaitez, car un client qui trouve une boutique vide ne revient pas. Et ce n'est pas comme ça que l'on gagne sa vie !


Quelques conseils:
- Ne pas mettre des prix trop hauts. Quoi qu'il arrive, le quota reste le même. Mieux vaut vendre rapidement et à bas prix, en devant refaire son stock pour atteindre le quota, que mettre en vente au prix maximum et ne rien vendre, parce que les concurrents sont moins chers.
- Dans votre présentation, précisez que vous êtes à la disposition du client, et que s'ils ont besoin de quoi que ce soit, ils peuvent vous envoyer un message, et que vous ajouterez rapidement ce qu'il faut à votre boutique. Il faut bien sûr que vous le fassiez vraiment, sinon le client ne reviendra pas.
- Pour avoir de la clientèle régulière, vous pouvez faire un peu de pub. Commencez par vos amis, en leur envoyant un message ou un commentaire gentil, dans lequel vous ajoutez à la fin que vous êtes Styliste, et qu'ils peuvent se fournir chez vous. En échange, déposez vos ordures à votre ami éboueur, allez-vous faire soigner chez votre ami médecin, … Vous pouvez également envoyer des messages ou commentaires à des Pols inconnus, mais ça ne marchera pas à tous les coups. 

Voilà pour le métier de Styliste, n'hésitez surtout pas si vous avez des questions supplémentaires.

Je suis à votre disposition en cas de questions.
Merci d'avoir lu ce cours, cela vous aidera pour les tests, et pour exercer votre métier.

Votre professeur de Stylisme, 
Chris Ivanson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
slt comment faire les dessins de mode
L
slt comment faire les dessins de mode
L
slt comment faire les dessins de mode
Cours de Robuss TESSE
Publicité
Archives
Publicité